Published on

The French Footwear Edit à New York

Le 1er octobre, un pop-up store rassemblant 6 marques françaises a été inauguré au sein du concept Store Neighborhood Goods

Samedi 1er octobre, la Fédération Française de la Chaussure a inauguré son pop-up "The French Footwear Edit" au sein du concept-store Neighborhood Goods, au Chelsea Market. Un événement prévu pour quatre semaines et qui présente les collections de six marques de souliers françaises.

Organisé en partenariat avec Business France, l’événement souhaite montrer la diversité de l’artisanat et du design de la chaussure française autour d’une sélection de marques allant de l’activewear au luxe en passant par un esprit plus casual.

Parmi les marques représentées, Arche, déjà présente aux Etats-Unis, décline ses collections de chaussures en cuir souple et colorées. Avril Gau, qui célèbre cette année ses 20 ans de création, propose une sélection de bottes et bottines, Anthology Paris ses chaussures intemporelles, Pare Gabia ses fameuses espadrilles contemporaines, Craie Studio ses collections de chaussons en cuir d’agneau pour bébés et Etre Amis ses modèles en séries limitées conçus à partir de matières recyclées et upcyclées.

Marché prioritaire pour les marques de chaussures françaises, et notamment premium et luxe, les Etats-Unis ont vu les exportations françaises y bondir en 2021, avec une hausse de 49%, surpassant leur niveau pré-Covid. Une tendance qui se prolonge également sur les premiers mois de 2022. Outre les dates d’ouverture prévues du 1er au 30 octobre, The French Edit organisera une soirée événement le 12 octobre, à 17h30, où sont conviés public et professionnels.