Accueil

  • Illustration JMWeston6
    International

    A l’heure où la conquête de nouveaux marchés est un relais de croissance indispensable, la Fédération Française de la Chaussure accompagne les entreprises françaises dans leurs stratégies de développement et d’implantation à l’international. Dynamisez votre export avec la FFC !

    Les aides à l'export
  • Illustration caval-savage-divine-side
    Fédération Française de la Chaussure

    La Fédération représente et accompagne ses adhérents dans le cadre de leur développement marketing et international, dans les domaines social et réglementaire, et promeut le savoir-faire, les métiers et la créativité française.

    Fédération Française de la Chaussure
  • Illustration Le Soulor2
    Contactez-nous !

    Vous souhaitez rejoindre les marques et entreprises de la Fédération ? Vous avez besoin d’informations pour votre projet ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes à votre écoute et essayerons de répondre à toutes vos questions !

    Contactez-nous !

Participez à notre jeu concours

Et tentez de gagner une paire de chaussons édité en série limitée pour l'évènement !

Formulaire d'INSCRIPTION au jeu concours Journée du Chausson 2024

Journée du Chausson 2024

Fédération Française de la Chaussure

La FFC regroupe environ 200 marques, appartenant à 120 entreprises, industriels et créateurs de chaussures et articles chaussants, répartis sur l’ensemble du territoire national. Reconnue métier d’art, la fabrication de chaussures nécessite plus de 150 opérations, et se caractérise par la réalisation d’un objet en volume à partir de pièces à plat. 

Last news

See all news
14

En millions de paires, le nombre de paires de chaussures et articles chaussants fabriquées en France en 2023

+9%

L’évolution des exportations françaises de chaussures et articles chaussants en 2023. Le CA à l'export représente 5,48 Milliards d'Euros, nouveau record pour les marques et entreprises françaises !

4

en nombre d'années, la durabilité moyenne jugée satisfaisante par les Français pour leurs chaussures basses et montantes. Contre 3 ans en moyenne pour les baskets, tennis et sneakers (enquête mars 2024).